Cantique d'une gamme
Les temps perdurent et les gammes musicales simplifient le système en étant nommables. Comme déjà dit, il y a 66 fondamentales en tonalité de Do majeur sept.
La gamme naturelle chante son cantique en suivant l'art quantique rythmant l'histoire. Elle est la primordiale gammique, et universelle par excellence.
La difficulté du débutant est de saisir les éléments qui lui sont communs, la gamme n'est pas isolée. Elle rassemble des nombreuses définitions.
Système tétracordique
Le tétracorde accompagne la gamme avec originalité, elle supporte deux tétracordes de quatre notes chacun. Donnant ainsi à la gamme une structure intégrée.
L'unique couplage de clones, deux tétras identiques ferment la gamme. Le système tétracordique minimise la quantité fondamentale 66, devenue 56 tétras bruts.
Il y a 7 notes dans la gamme
Do. Ré. Mi. Fa. Sol. La. Si.
La tonalité majeure de la gamme est tempérée, elle s'équilibre dans une octave.
Do_Ré_MiFa_Sol_La_SiDo
La notation lettrée des notes de musique, en communication multinationale.
C. D. E. F. G. A. B. C
La gamme naturelle est majeure en Do (CDEFGABC) | Absolue car non signée |
Une modulation diatonique en Mi (EFGABCDE)
Une modulation diatonique en Sol (GABCDEFG)
Par définition les notes sont identiques, elles font partie de la gamme originale, seule la tonalité diatonique a changée.
La modulation diatonique a sept degrés modaux
Le naturel majeur de la gamme = matrice tonale
C_D_EF_G_A_BC
1_2_34__5_6_78
EF__G__A_BC__D_E
1b2_b3_4_5b6_b7_8
Le signe bémol (b) ici altère les degrés (chiffres)
Le dièse (#) peut aussi altérer les notes (lettres)
E_#F_#GA_B_#C_#DE
1__2__34__5__6__78
Les degrés ne sont pas signés = matrice majeure
La portée musicale est un ensemble de cinq lignes équidistantes
Elle nécessite une clef pour définir sa tessiture orchestrale
Il y a trois figures de clés (Sol, Ut, Fa) | Sol/aigu, Ut/médium, Fa/grave |
La clef est argumentée d’un numéro de ligne avec le n°1 en bas
La clef de Sol (figure 1) est en 2ème ligne, et (figure 2) en 1ère ligne
La partition peut comporter ses trois clés indissociables.
Une armature a au moins une altération
Une note peut être altérée de deux signes
Le signe dièse (#) et le bémol (b)
L’altération peut se cumuler cinq fois
Bémols = -, °, *, -*, °*
Dièses = +, x, ^, +^, x^
Une armature peut comporter plusieurs notes signées
Elle peut également produire des enharmonies
Deux types d’armatures sont généralement employées
Bémols : B, E, A, D, G, C, F (Suite de quartes)
Dièses : F, C, G, D, A, E, B (Suite de quintes)
En théorie l’expression musicale est acoustique
Mais pas uniquement selon le rapport graphique
Le complexe théorique de la musique dépend de l’auteur
Son niveau est à la mesure de sa connaissance es matière
Nuancer la communication avec un vocable grammatical adapté
L’image de la gamme absolument naturelle est idéale
Le tempérament équilibré est diatoniquement justifié
C_D_EF_G_A_BC
1_2_34_5_6__78
Pour rester majeure la tonalité respecte les intervalles
Pour tester la gamme majeure de Ré par exemple
1_2__34__5_6__78
D_E_#FG_A_B_#CD
Pour une écriture grosso modo ceci devrait aller
La gamme naturelle développe 7 degrés modaux
Ces 7 tonalités sont fondamentalement immuables
En faisant la gamme mélodique (b3) du Do original
Son second degré (Ré) a normalement (b3, b7) plus (b2)
C_DbE_F_G_A_BC
1_2b3_4_5__6_78
DbE_F__G_A_BC_D
1b2_b3_4_5_6b7_8
La musique avec des accords
Qu’ils soient à 3 ou à 4 notes, ils excellent en accompagnement
La puissance du groupe rythmique des accords harmoniques
S’est développé une page des accords du type (1er, 3ème, 5ème, 7ème)
• Tonique Majeure Septième [Cmj7] (1, 3, 5, 7)
• Tonique Septième [C7] (1, 3, 5, b7)
• Tonique Demi Diminuée Septième
[Cø7] [C-7b5] (1, b3, b5, b7)
• Tonique Diminuée Septième
[C°7] [C-77b5] (1, b3, b5, bb7)
Les définitions des accords ou
Techniques Puissantes
Nul ne peut le nier, le monde musical offre de nombreux avantages. Son atout résume...
Savoir culturel.
§ Sommes à la marge théorique de la musique, là où commence l'algorithme de toutes les rhétoriques quantiques. Car la théorie ne ment pas, elle reconnait simplement l'erreur.
Nom d'exploitation : Cabviva
SIRET de l'établissement : 43763043700014
Nature de l'activité : Libérale non réglementée
Description détaillée : Centre de recherche sur l'intelligence de la musique quantique
Catégorisation de l'activité : Collaborateur occasionnel du service public
Titre : Gammologue