gampro_3

L’EXPLORATION DES GAMMES EN MILIEU CURSIF :

moments

Registre en cours bref

1_HM 13

_ Table des gammes fondamentales.

Si les noms usuels sont courts, les longs définissent le système en altéraction.

2_cursus

_ Ardoise des générations superposées.

Si les octaves sont identiques, la modélisation des notes cursives va transposer.

3_gam cursive

_ Ardoise à condensation altérative

Sectorisation de l'activité altérative en haute définition, aux limites des octaves.

4_topo gammie

_ Ardoise topographique en points clefs

" Qu'il est difficile de localiser une bouée dans l'océan, et le plus simple est impossible à réaliser. Soit, en enlevant l'océan, il est plus aisé de la voir."

5_gam barème

_ Table des variables précisées

Les repères usuels des opérations.

Instants de Music Quantic : . Des Notes Cursives.


Table et ardoises réunies


Que serait la définition des gammes sans la gamme

En cours, c'est l'altération qui module la gamme.

Affectation des degrés, des tonalités, des altérations.

Ayant pour résultat : Une diatonie gammique


La mise à l'épreuve du curseur neutre

Le curseur neutre est une note naturelle

Les notes sont identiques à chaque octave

Le système cursif dépose trois octaves


La croisée des altérations en chemin délimité

L'axe naturel diatonique a une valeur altérative

Aux croisements des octaves calibrées et pesées

Les limites (3 octaves) sont des formes décisives


Les points d'orgues de la réflexion

"Il était une fois trois octaves, et celle du milieu avait beaucoup plus d'espace pour se déplacer. Tandis que la première et la dernière. Devaient s'arrêter à un endroit bien précis. Tout ceci faisant, que chacune des trois octaves identiques au départ. Allait penser et agir différemment, à cause de leurs expériences."


Les données utiles en programmation

Il était une autre fois, le programme.


Cette cession, présente la relation produite par la gamme cursive.

Elle a l'information recherchée dans toute sa forme composite.

De quoi aller vers les lointains détails de la précision.

Car tout doit être vraiment sous contrôle.



L’EXPLORATION DES GAMMES EN MILIEU CURSIF : PRÉCISION


Comment.

Les octaves sont des tonalités diatoniques transposées…

L’approche de la tonalité naturelle, de sa modulation…

Égalisation d’un synonyme de transitions altératives et alternatives.


La gamme cursive a besoin de repères d’octaves transitifs, ce qui diffère des tonalités diatoniques qui sont fixées aux gammes fondamentales. La transition altérative traverse les octaves, en donnant corps à diverses zones bien distinctes. Il suffit de trois octaves, pour comprendre un système explicite…


Il y a trois octaves : yoi, ioi, ioy.

Ils n’ont pas les moyens cursifs d’entretenir les relations étendues des gammes, qui sont les diminutions/augmentations étendues. L’espace réservé au curseur comprend six éléments de déplacement, il est lié à un espace de transition altérative…


Il y a deux espaces transitifs : yoiioi, ioiioy. Généralisés par : yoiioiioy…

Ce type de secteur comprend une inversion de signe porté, il inclut des éléments respectifs aux octaves voisines. Ceux qui produisent les signes inversés, ce qui résout la transition de nomination de la gamme signée. Parce qu’un Do signé de 12 bémols, équivaut à un Do non signé zéro bémol…


Description utilisateur du système des curseurs :


Au lancement du programme, les notes cursives se situent dans une octave. Elles se limitent à cette octave, qui porte le nom « ioi ». Les curseurs ont des limites réglées, ces réglages positionnent les curseurs de chaque note à zéro. Les curseurs utiles et leurs actions sur la tonalité diatonique, dans cette unique octave, produisent l’ensemble des gammes fondamentales du système gammique.


Le réglage cursif « ioi » est délimité, son mouvement est soumis aux graduations. Ces dernières forment un champ de propagation des tonalités modales confondues, de « ioi_c(0) » à « ioi_c(+5) ». 

Ce qui trace une série de limites dédiées aux notes diatoniques (CDEFGAB) :


De « ioi_c(0) » à « ioi_c(+5) »

De « ioi_d(-1) » à « ioi_d(+4) »

De « ioi_e(-2) » à « ioi_e(+3) »

De « ioi_f(-2) » à « ioi_f(+3) »

De « ioi_g(-3) » à « ioi_g(+2) »

De « ioi_a(-4) » à « ioi_a(+1) »

De « ioi_b(-5) » à « ioi_b(+0) »


L’octave ci-dessus, conditionne la modulation lors de la recherche. Cette représentation se retrouve à chaque octave, il y a trois octaves de service et elles ne se développent pas de la même façon. Et, elles conditionnent leurs zones d’octaves. Et celles des octaves voisines qualifiées.


Yoi en zone voisine finale

De « yoi_c(0) à « yoi_c(+17)

De « yoi_b(0) à « yoi_b(+12)

Yoi en zone voisine natale

De « yoi_c(0) à « yoi_c(+12)

De « yoi_b(0) à « yoi_b(+7)

Yoi en zone d’extension finale

De « yoi_c(0) à « yoi_c(+11)

De « yoi_b(0) à « yoi_b(+6)

Yoi en zone d’extension natale

De « yoi_c(0) à « yoi_c(+6)

De « yoi_b(0) à « yoi_b(+1)

Yoi en zone naturelle

De « yoi_c(0) à « yoi_c(+5)

De « yoi_b(-5) à « yoi_b(0)


Continuer avec ce tableau


Une octave correspond à cinq déplacements horizontaux, c’est ce qu’il en est pour les notes cursives. Le sens vertical de ces cinq rangées est égal à un cluster composé des sept notes, là où les notes ne se chevauchent pas. Elles sont arrivées au terme de leurs modulations diatoniques, en ayant commencé aux zéros naturels. La définition des gammes, avec cette unique octave, ne produit pas les termes étendus relatifs aux altérations. Pour cela, il y a un curseur qui est chargé de créer la modulation par une transposition générale des notes. C’est justement le problème lié aux croisements de deux octaves, lorsque l’une est diminuée alors que l’autre est augmentée. Le tableau venant avec le lien ci-dessus, exprime les différentes zones d’octaves.

ʘ Music Univers ʘ ʘ Entité Gammique ʘ

L'application calcule la relation diatonique des notes cursives, en rapport à une base gammale


Base gamme

À sa naturelle diatonie majeure :)


Elle fait la chronologie des tonalités modales, qui par leurs charges altératives donnent un indice de flottaison (dont la ligne zéro est la gamme naturelle)

Sujet : base gammale


À chaque relâchement (souris), en cours de modification cursive altéractive :) 


Sujet : charges altératives


Les tonalités modales sont uniques, elles s'organisent grâce à leurs altérations. Issues d'une série de gammes ordonnées selon des formations quantitatives, ou plus simplement.

En ordre croissant, des altérations portées

ENTITÉ GAMMIQUE

Fenêtre principale _ Espace actif


Liste :


Les boutons actifs

Les curseurs gradués


Les notes cursives

Les transitions d'octaves

La conversion unique


Les fabriques diatoniques


Dès l'ouverture de l'application, un calcul initialise les tables utiles aux inspirations des boutons actifs.


Des curseurs gradués viennent enchérir les moyens d'accès aux réglages des tonalités, de note à note ou en général.


La diatonie de la gamme produit une série limitée de tonalités modales, comme des fabriques diatoniques.















ENTITÉ GAMMIQUE :   boutons actifs

Fenêtre secondaire _ Espace actif


Les boutons actifs

Radio _ Audio _ Chrome _ Tablature __ Accords

_ Tétracorde _ Comma __ Bouton-radio(3) _ Sélection

_ Quitter _ Naturelle _ Case-octave

}












Radio : Écoute des notes graphiques

Audio : Écoute des notes acoustiques

Chrome :


Majeur : Chromatisme classique

Atonal : Chromatisme sériel


Tablature : Piano à gamme colorée

Accords :


Écoute des accords acoustiques

Écriture des noms d'accords


Tétracorde : 


L'ensemble tétracordique

Les tétras utiles sans les doublons

Les doublons de la gamme en cours


Comma :


Développement chromatique

Utilisé pour le commatisme


Bouton-radio(3) :


Transposition d'octaves signées


Sélection : La tablature en mode édition

Quitter : Quitter le programme

Naturelle : Position de la gamme naturelle

Case-octave : Équivalant à l'octave zéro

ENTITÉ GAMMIQUE :   curseurs gradués

Fenêtre secondaire _ Espace actif


Les curseurs gradués {

Note(7) _ Général 

}



Note(7) : Sept notes cursives d'octave

Général : Déplacement de l'ensemble diatonique





ENTITÉ GAMMIQUE :   fabriques diatoniques

Fenêtre secondaire _ Espace actif


Les fabriques diatoniques {

Définition intelligible au public

Liste des modèles diatoniques

Topo d'octaves pour les notes

}

Définition intelligible au public

Liste des modèles diatoniques


Écriture des notes signées (CDEFGAB)

Écriture des tonalités modales


Topo d'octaves pour les notes


Horizon graphique des notes colorées

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