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TÉTRACORDE :

La recomposition du fait tétratonique, le tétracordique au banc d’essai.

La gamme naturelle dispose de sept notes musicales.



Elle s’équilibre dans l’octave, en des intervalles laissant cinq emplacements vides.


Elle se découpe en deux parties égales. En ne rajoutant pas la note tonique de l’octave supérieure, il y a une note fantôme.


La ligne dessinée qui longe la gamme, est croisée par une ligne transversale. Créée par le mouvement de prolifération mécanique.


Mécanique harmonique, bien sûr !

Le regroupement diatonique à maintenant deux facettes.


Le mode tonique semble avoir une suite de notes, comme une formation diatonique.


Dans cette formation, se greffent deux ensembles plus petits. Deux tétracordes s’y sont installés.


Ce discernement divise la gamme naturelle, il commence à visualiser le mouvement.


Une même origine, un même but. Toute une idéologie numérique.

La source d’idée, les différentes redimensions des notes.


À force de discerner les structures, et en ayant des considérations harmoniques. On obtient un mouvement du cours diatonique.


La gamme se fragmente, en plusieurs parties :

  • • Premier tétracorde
  • • Une note perdue
  • • Second tétracorde
  • • Tonique supérieure

Le mouvement accentue la note fantôme, qui est située à l’axe symétrique ou à la note Fa dièse.

La découverte du tétracorde & la création théorique.


Les tétracordes sont identiques, sauf dans la tonalité. Ils sont fixés aux deux toniques situées aux octaves.


L’intervalle entre les tétracordes, dissipe la tonicité de la note fantôme. Celle qui avait disparu de la diatonie, à cause d'une limitation. La présence tonique des tétracordes fait la dissonance, dans un intervalle oublié.


Le basique humain n’a pas fini son discernement directement personnel !

Si le tempérament des quartes est mis à la tonalité de la note Si, il a les sept naturelles.


Ainsi, que l’acquisition d’une note étant la tonique de l’octave supérieure. De la part du deuxième tétracorde.


La note fantôme est sensiblement enharmonique, à l’axe auquel se situe la seconde harmonique.


La première harmonique fondamentale est la tonique diatonique relative à la gamme naturelle, bien sûr.



Porteuse


Par définition, la gamme comporte deux distinctions tonales.


Composés de quatre notes, les tétracordes vont définir un système fondamental numériquement simple. Il est une tétratonique naturelle simplifiée.





Analogie


Retransmission


inclusivement tétracordique. Qui est exclusivement affecté aux notes musicales. Une même forme au deux pôles, un mode naturel et un défaut, la tonique supérieure.




Prisme


Ce complexe justifie plusieurs relations :


• L’harmonique

• L’égalité

• La modulation

• La symétrie

• L’autre tonique


Que d’événements, pour un phénomène !!!

Et, tant à dire


Sériel


Les harmoniques, dans toute dodécatonie, forment un tétracorde.


Les quelques exemples de modulation, sur l’image, révèlent la variabilité énumérée des notes exclues des deux champs tétracordiques.


  • Défilé tétracordique

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  • Ballade boisée

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  • Ballade ultra bétonnée

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