C_Melodic

Cabine 2000 La note mélodique

La magie des bool's


En effet, depuis un bon nombre de recherches, ce pragmatique sujet à abouti. Comme il est tout aussi incroyable, que tout ceci soit méconnu, les gammes vues par leurs aspects majeurs…                                                              




Comme tout autant cet épisode, où s'inverse aussi bien dans le sens d'écriture. Que ce soit modal ou octave, la fusion de plusieurs formes. Crée bien des illusions…

Cette image démontre la portabilité hiérarchique modale. En effet, la combinaison dessinée, qui mêle deux tonalités différentes. Symbolise l'union harmonique de deux modulations diatoniques, dont les toniques ont été inversées. Alors, de ce phénomène se crée un effet harmonique complémentaire, due à cette fission. En suivant les cours majeurs des gammes, par la directive des mêmes formules binaires, et en privilégiant l'ordre de C à B.

La chronologie des gammes majeures se traite facilement avec les formules binaires, tels les Bool's.


En bleu, les gammes qui ont un complément d'objet.

En rouge, les gammes phantômes, aux modes cités.


Cette table des gammes est ladite galère et un ensemble hiérarchique des modes diatoniques fondamentaux. Cet assemblage permet de discerner quelques caractères particuliers, ainsi qu'une notable évolution quantifiée. Tout ceci, bien sûr, nous rendant plus cultivés en ne l'ignorant pas !

Vous avez compris que les Bool's, sont en fait une suite d'arcs. En dessinant tous les arcs, on obtient un symbole pragmagic. Mélange pragmatique et concrètement magique. Ceci crée un espace vectoriel, qui paramétrise un environnement autour du dit corps. De fil en aiguille, avec un savoir minime sur la connaissance sublime de ces logiques opportunités de même type. On se laisse aller à mettre en relation ce qui peut l'être, aussi, de découvrir ces réalités, censées représenter les formes primordiales, de qui émanent les strates temporelles. /...

Voici comment est cette page :

1* Position des plus significatives, rendues attrayantes.

2* Mettre un petit texte d'appoint, fragmenté si besoin.

3* Un complément d'informations, lié à l'image à cliquer.

Exfragma

Si tout pouvait être comme ça ! " Régler la police de type à un arrangement écrit. Poser des preuves éparsement, sans plus. "

*** Mais oui, c'est vivant le texte, comme sa consœur la musique.

On peut aussi écrire en rêvant, l'important est le voyage amorcé par ces lignes...

& il se doit de communiquer des connaissances…


Nous sommes parvenus à l'ère cyclique archée

Blup !


Dans le sens circulant au fil des arcs, qui constituent la forme bool. Et en voyant le nombre important de formes d'arcs, On peut, à partir d'un point, y dessiner une spirale carrée. On a là, une forme simplement définie… Ce genre de phénomène sied à une opération unique de mise à jour, du plan matriciel définissant les arcs. Ainsi cette technique ressort de nombreux croquis, d'où le rapport des arcs, donne une séquence de degrés...


  Texte-image : Le point supérieur est un, et deux l'inférieur. Ainsi ce cycle donne ces degrés, en lisant du haut ; I, III, V, VII, VI, IV, II.

Hop !


À voilà, une autre version ! Avis d'amateurs éclairés, où les arcs partent ou arrivent d'un point commun. Ça ressemble étrangement au coquillage, il a dû évoluer avec des points communs 8?)


Texte-image : Cette image est un calibrage de l'ensemble des arcs, avec complément symétrique 

Toc !


Mais mieux, ne pas ignorer l'apparence enveloppant l'algorithme elliptique des arcs. La recherche pure, aidée d'arguments, tels dans l'exemple, des formes géométriques. Six intervalles pour trois modèles de formes ; le cercle, le carré et le triangle. En somme, la logique dégagée par le contexte des bool's, peut être perçue par un simple dessin.


Texte-image : Superposition de deux représentations symboliques, momentanément...

Hum !


Facilement, voici la première vue de face, que j'ai dessiné. En proie de l'élémentaire, et mieux appréhender un certain conditionnement. Fidèle aux normes de prolifération de combinaisons, créant dans le détail plusieurs ensembles. 


Humane spirite

Oscillation naturelle

Nouveau paragraphe


Mais qui sont, math et gam ?

Math et gam, sont deux choses. MATH, relève d'une comparaison, où 0<1, et cet ordre échelonne les degrés de la gamme.


Ainsi, les intervalles entre les degrés sont soumis, à une séquence. GAM est le type de séquence chronologique, donnée par la gamme naturelle. L'exemple de la gamme de Cbb3bb5, issu du contexte gam.

(Oscillation naturelle)



La gestion de quelques solutions.

Ayant assimilé les modes math & gam, précisément adaptés à la lecture des modes.


Maîtriser l'art de la fusion des formes, évaluations dans l'octave,,, ainsi que de leurs développements diatoniques.

(L'oscillation octaviée)



Oscillation octaviée

@ oscillation octaviée


Modulations diatoniques dans gam, avec la gamme de Cbb3bb5<b2b4>.


Écrire un texte-image, selon le contexte gam place les degrés ainsi ;


  les lignes du surligneur jaune indiquent le suivi du premier degré. Il s'agit bien d'un développement modalement diatonique. Effectué comme le montre l'axe des boules noires, selon mon propre critère de nomination gammale. Contrairement, l'axe des boules vertes. Éclaire en positions des degrés I et VII. Tandis que les axes des boules rouges, dessinent les autres modulations diatoniques octaviées.


Ordre de l'axe vert : 1, 4, 2, 5, 6, 3, 7. Soigneux ! 8^)

Ordre de l'axe noir : 6, 3, 7, 1, 4, 2, 5. Renversant ;^)

La table gammale.             

Comme il s'agit d'une vraie galère, le rangement des gammes est un réel casse-tête.


Le cap se fixe, sur des corrections de navigation, lors de bons vents...)


La table gammale se présente, en tabulant lignes et colonnes. Dans un premier temps, la gamme naturelle développe les sept degrés, en cette séquence : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. Et il se trouve, que d'autres gammes de do, aient les mêmes caractéristiques. On commence à sélectionner, à partir, du premier degré de notre séquence naturelle. On voit qu'au niveau du deuxième degré, il y a quatre gammes aux modes communs. Dont, deux gammes du deuxième mode, et deux du sixième. On compare les niveaux modaux, la priorité est à la plus rapprochée naturellement.

Les gammes phantômes sont bien planquées, et pour cause, leurs degrés ont déjà été cités par une précédente gamme. C'est qu'ils n'apparaissent pas, tant qu'une gamme appropriée ne soit donnée. On décèle, dans la liste des lignes, quinze modes uniques répartis, dans cette tessiture gammale. Dont les séquences des modes binaires y figurant, sont d'une directive gammale (gam).


Distinctement, aux positions : 1, 5, 21, 30, 34, 39, 41, 51, 53, 54, 55, 56, 58, 59, 60.


Par ligne de mode unique, correspond une colonne gamme. En supposant cette ligne, comme porteuse de cluster gammal. La dernière sera juste avant la prochaine ligne unique.


***///***


Un autre traitement va être effectué sur ces travaux, de manière à mieux catégoriser les gammes de do. J'ai compris cela, avec les renversements diatoniques des formes, voir lien sur l'image fusion des formes. En résolution du soin de mis à la tonique, avec notamment les degrés I et VII.

Mode unique 51: Cb2b3 

Mode unique 53: C#5#6

Mode unique 54: Cb3b6

Mode unique 55: Cb2b4     <b3>

Mode unique 56: Cb5b6

                    Cb3##4   <#5>     

Mode unique 58: Cb3b5

Mode unique 59: Cb3#5

Mode unique 60: C#3##4    <#5>

( Les gammes phantômes ne sont pas

représentées. ) 

PAS à PAS


Mode unique 1: C(1,2,3,4)

Mode unique 5: C(5,6,7)Cb5Cbb6    <b5>Cbb3b4  <b2>Cbb3bb6 <b2b5>

Mode unique 21: Cb6Cb4     <b3>Cbb5    <b3b4>Cbb5bb6 <b3b4>

Mode unique 30: C#6Cb2C#2b6Cb4#6    <b3>

Mode unique 34: Cbb3Cbb4     <b2bb3>

Mode unique 39: Cb3

Mode unique 41: C#2Cb3#6C#2b6

Comment booler cette table)

... L'introduction des 12 premières gammes. 

Share by: