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HISTOMANIA :

Tout une reprise avec calgam*, à la même valeur que précédemment

Système tétra 10

Système tétra 10

Système tétra 10a
Système tétra 10d
Système tétra 10b
Système tétra 10c

L’élément majeur : Calgam


La définition gammique donnée par la calculette continue de surprendre, en étalonnant l’ordre tétracordique. Qui après avoir traversé les mondes primaires, où il a été manipulé et contraint à l’élaboration des gammes. Aussi, nous revoilà accompagnés d’une nouvelle version. Maintenant, l’élément tétra est mis au premier plan, devant un public prêt à recevoir cette nouvelle. L’unité (µ) mécanique présenté par le tétra et son image cyclique.

Histoire de l’µ :


Ou, comment se crée le corps sonore élémentaire. Son aspect atomique, grâce à la composition d’objets complexes. Surtout, la manière de voir évoluer les événements, de comprendre les mécanismes. Ceux qui relient les gammes entre elles, qui dessinent les opuscules diatoniques et peut-être pas les premiers. Le tout, sous un rapport riche en données formelles, significatives des forces harmoniques tétracordiques.

Nous avions déjà, la gamme naturelle !


Toutes définitions confondues, elle dicte la façon de décrire ses fonctionnalités. Elle était le rapport idéal, pour écrire le scénario quantique de l'essor tétra. Si la particularité diatonique naturelle est déployée dans un cycle d’octave. La formation physique, formée ainsi, est l’indice d’un ensemble harmonique spécifique.

Un objet reconnaissable et producteur sonore, étant la création de l’objet tétra. Le signe d’une relativité mécanique interdiatonique, par des liens immuables.

Le classement des tétras n’est pas un ordre.


Il est une technique, aidant à trier les objets à valeur égale. Qui classe les tétras indexés de leurs gammes adressées, ainsi cet objet, séparé par le traitement, est étroitement lié diatoniquement.


Les diverses quantités des objets, sont devenues des quotas toniques* *Par. Majorité.


Donc, ayant une amplitude harmonique spécifique. Une production sonore particulière localisée, aussi.


Le déploiement des tétras utiles en sein gammique, représente avec exactitude différents chromatismes. Grâce aux particularités sonores des tétras.


À savoir, qu’il s’agit de la première page.




C’est formel, 1234/5671sont à égalité.


. Par l’exemple :


O o O o O O = 1 2 3 4 & 5 6 7 1

O o o O o O O = 1 +2 +3 +4 & -5 6 7 1

O O o O o O = 1 -2 -3 4 & 5 -6 -7 1


- Par le texte :


Les tétracordes qui ont initialisé les éléments tétras utiles, ont formalisé la valeur du tétra. Qui malgré sa valeur naturelle, et étant lié aux modes toniques des gammes. La série des tétras utiles, si elle converge vers d’autres diatonies. N’aie pas la capacité d’avoir tous les éléments nécessaires, à la construction gammique.




Le modulo

. Traitement de cycle diatone, catégorique.


Modulo 1 /

Énergie pure de l’objet libre tétra.


Modulo 2 /

Énergie restreinte de l’objet, par une fermeture donnée.



La modulation cyclique « modulo 1 », sans intervalle. L’objet élémentaire complexe, par excellence.

Dont le cycle diatonique donne le temps, une mesure simple pour visionner la nature tétra. Qui de l’élémentaire, va croiser d’autres visions du temps.

. La gamme majeure consume de nombreuses passions. L’objet tétra,

réalise des scènes, pour le moins spectaculaires

§ Quand le sujet offre l’argument. On a alors, le moyen de retranscrire en des informations adaptées.

. On en est, à la page 2 8^)

.Le cycle diatonique modulé.


. L'objet par lui-même existe, et diatoniquement. Rien d’autre n’existe, que lui.


À l’image du serpent qui se mord la queue, il va développer ses seuls arguments.


. Autrement, avec le modulo 2. La tonique du tétra est volontairement placée au rang, juste après son quatrième élément.

La génération tétra et sa circulation. Le temps du cycle dépend du modèle, ce qui est argumenté par l’intervalle.

Ainsi, qu’une valeur de ralentissement donnée par la rencontre.

Cette première vacance fit la carte aux trésors, qui de manière savante. Nous indiquons les points relatifs, à l’aide d’un tableau. Qui termine le long procédé sélectif, qui opère en métamusique.

Nouveau terme, c’est que ce côté musical est théorique, en somme !

Les modèles tétras sont complexes par leurs multiples qualités :


L’objet, par lui-même, met en forme un système diatonique. Où chaque élément est installé avec discernement, où le verbe fini par définir la scène.

. Ce théâtre musical déroule son tapis, aux ressources capables de classifier les actes.

La définition dépend du classement !


. Qui rassemble les définitions tétras, avec un assemblage logique.

Classement sur mesure.

. Tous les objets n’ont pas la même valeur d’intervalle.

Voyons les classes :

  • Intervalle
  • Hiérarchie
  • Alliage
Système tétra 10b

Les tétras utilitaires sont scindés en deux classes


La classe diatonique. Ayant les modes diatoniques

La classe tonique. Uniquement les modes toniques


. Cet ensemble est notre élément delta, qui définit la liste des tétras utiles répertoriés en classes.


Vu, dans « systemeT10a.pdf ».


. Le tableau ci-contre, contient toutes les gammes fondamentales.


Le modèle alpha a deux pôles, ainsi que les modèles beta.

Ces deux modèles bâtissent un tiers :


Le modèle delta.

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